AMBULANCES ET TAXIS PASSÉS AU CRIBLE

par | 13, Déc 2012 | Actualités des ambulanciers

Hier, 36 véhicules transportant des malades ont été contrôlés par la police et des responsables de la CPAM aux abords des hôpitaux d’Epinal et de Saint-Dié. L’objectif était de savoir si ces véhicules étaient en règle.

Ce sont deux opérations d’envergure qui ont été menées hier après-midi aux abords des hôpitaux Emile-Durkheim d’Epinal et Saint-Charles de Saint-Dié. La police nationale et la Caisse primaire d’assurance-maladie étaient sur la brèche pour une mission bien spécifique : contrôler trois types de véhicules se dirigeant ou sortant de ces deux établissements hospitaliers : « Cette opération concerne les taxis, les ambulances ainsi que les VSL (véhicules sanitaires légers) » explique le vice-procureur Yann Daniel, responsable du CODAF (Comité opérationnel départemental anti-fraude). Le système mis en place ne permettait pas à un seul véhicule d’échapper au contrôle. Pourtant, en début d’après-midi, les allers et venues à cet endroit sont nombreux… Concrètement, tous ces contrôles se sont déroulés en deux phases. La première étape, menée par les policiers, consistait en des contrôles d’alcoolémie ainsi qu’à une vérification traditionnelle des documents de conduite. « Nous sommes six policiers présents sur Epinal et trois autres représentants des forces de l’ordre sont mobilisés sur Saint-Dié », explique le capitaine Geoffrey Hel, coordonnateur de ces opérations simultanées.

La suite de l’article : http://www.vosgesmatin.fr/vosges/2012/12/13/ambulances-et-taxis-passes-au-crible#jimage=E195DAF2-3E49-4911-B865-49972F4753F9

 

 

cca75d1ebfde847ffe6ffee493a579e5 Ambulancier : le site de référence AMBULANCES ET TAXIS PASSÉS AU CRIBLE

Franck SIMON

Ambulancier Diplômé, j'ai crée ce site en 2009. Je souhaitais mettre à la disposition de tous un outil d'information à but pédagogique pour centraliser le plus d'informations possibles sur le métier d'ambulancier et ce qui l'entoure. Passionné par mon job j'essaie d'apprendre à chacun à mieux connaitre la profession et en parallèle offrir à mes collègues un outil pour garder leurs acquis à jour, et valoriser cette profession méconnue et mal aimée. Spécialiste du billet d'humeur acide j'aime bien taquiner mes collègues sur des sujets sensibles et enfoncer des portes

La librairie de l'ambulancier

Parce que pour progresser, réviser il faut s’armer d’ouvrages de qualité. Parce que le savoir est une richesse. Nous vous proposons une sélection de livres à commander d’urgence !

L'ambulancier recrute

L’ambulancier, le site de la profession recherche des rédacteurs. A toi ambulancier, soignant, spécialiste du secours tu souhaites apporter ta pierre à l’édifice et apporter ton savoir, partager tes expériences. On te propose de rejoindre l’équipe.

Nous cherchons avant tout des passionnés avec des connaissances à partager, l’envie d’oeuvrer pour la profession. Alors si tu es motivé, c’est le moment de rejoindre une aventure humaine riche et incroyable…