Nouvelles ambulancières et autres histoires d’urgence

« Une urgence lumineuse »

L’appel du SAMU était un peu flou. Une dame âgée les a contactés sans qu’on ne sache le réel motif : elle avait l’air confuse, désorientée, paniquée. On décide donc de l’envoie d’une ambulance privée pour éclaircir la situation.

On arrive sur place 20 minutes plus tard, dans une station balnéaire huppée, on sonne à la porte d’ une belle résidence et la dame nous accueille dans son appartement cossu.

  • « Bonjour madame, que vous arrive-t-il ? »
  • « Venez voir ! »

Elle nous emmène d’abord dans son salon :

  • « Regardez ! La télévision ne marche plus ! »
  • Puis dans la cuisine : « Ma gazinière également ! »

Panique totale. Comment va-t-elle se faire à manger ce midi, et, surtout, regarder ses programmes favoris ??

En fait elle était victime d’une coupure de courant, les plombs ont sauté, et ne voyant plus très bien, elle a composé le seul numéro écrit en gros sur son téléphone, le 15, en cas d’urgence.

Bref, on lui a remis l’électricité.

électricité-urgence-ambulancier le site de référence

« Poussez-vous, c’est une urgence !! »

Pour rebondir un peu sur l’actualité des Sapeurs Pompiers de Paris qui ont publié aujourd’hui sur leur compte Twitter un florilège des appels surréalistes qu’ils reçoivent quotidiennement, je vous partage une nouvelle expérience (courte) datant de quelques années.

Le motif d’appel du SAMU était clair et précis : gêne respiratoire. Délai d’intervention demandé : 20 minutes. 
On doit se taper 20 bornes pour rejoindre une station balnéaire très prisée l’été. Et on est en plein mois d’août, en pleine journée. Si on force pas un peu sur la route on va mettre presque une heure pour arriver.

Donc on prend un peu de risques sur le trajet , gyrophare et 2 tons pour passer les bouchons.

On arrive à l’adresse indiquée, une résidence de plusieurs étages. On saute de l’ambulance avec notre gros sac d’urgence et l’oxygène, on se presse jusqu’à l’entrée où un homme fume nonchalamment sa clope. 

  • Je le bouscule presque : « Poussez-vous, c’est une urgence !! »
  • Réponse : « Ah mais c’est pour moi ! »

La pression redescend direct, on s’attend toujours au pire, à trouver une victime en détresse respiratoire aiguë, avec cyanose, tirage et tout ce qui va avec….

La BLAGUE !!

« Vous avez du mal à respirer ?? »

« Oh oui ça va pas du tout ! »

« Commencez par écraser votre cigarette^^ »

Bref, vis ma vie d’ambulancier privé 

6e94c210693353dc268a35427203448c?s=96&d=mm&r=g Ambulancier : le site de référence Nouvelles ambulancières et autres histoires d'urgence

François HOCHART

Je m'appelle François et je suis titulaire du Diplôme d'Etat d'ambulancier depuis 16 ans. J'ai commencé à 22 ans et c'est mon premier et seul métier que j'exerce toujours avec passion dans les Hauts de France. Depuis plusieurs années je suis aussi régulateur et "secrétaire" dans la société où je travaille depuis 11 ans maintenant.

Adsense

La librairie de l'ambulancier

Parce que pour progresser, réviser il faut s’armer d’ouvrages de qualité. Parce que le savoir est une richesse. Nous vous proposons une sélection de livres à commander d’urgence !

L'ambulancier recrute

L’ambulancier, le site de la profession recherche des rédacteurs. A toi ambulancier, soignant, spécialiste du secours tu souhaites apporter ta pierre à l’édifice et apporter ton savoir, partager tes expériences. On te propose de rejoindre l’équipe.

Nous cherchons avant tout des passionnés avec des connaissances à partager, l’envie d’oeuvrer pour la profession. Alors si tu es motivé, c’est le moment de rejoindre une aventure humaine riche et incroyable…