Un ambulancier perd son travail à cause d’un vieux contrôle d’alcoolémie

par | 2, Juin 2012 | Actualités des ambulanciers

Un Charentais de 34 ans, diplômé et expérimenté, se retrouve brutalement sans travail en ce début d’année. La faute à un contrôle d’alcoolémie vieux de trois ans que son nouvel employeur, l’hôpital d’Angoulême à Girac, a exhumé le jour de son embauche.

Tout a commencé il y a quelques semaines quand ce père de famille de Ruelle-sur-Touvre, dont la compagne est enceinte de son deuxième enfant, décide de donner un nouveau tour à sa carrière professionnelle. Ambulancier chez Normandin à Ruelle, il pose sa candidature au service brancardage de Girac où un poste est vacant. Les entretiens se passent à merveille. Il franchit une à une les étapes conduisant à la signature d’un contrat. On lui propose d’abord un CDD d’un mois, mais avec la promesse orale de le titulariser très vite.

 Seule contrainte, lui glisse le chef de service le 27 décembre, il doit être disponible tout de suite. Alors, le Ruellois démissionne sur-le-champ des Ambulances Normandin. Le 6 janvier, veille du jour où il doit officiellement prendre son poste, il se rend chez son nouvel employeur, remplit les documents nécessaires, récupère sa blouse et sa carte de cantine.

Mais à 15 heures, le service du personnel lui téléphone: pas la peine de venir le lendemain, son contrat est annulé.

La suite par ici http://www.charentelibre.fr/2012/01/16/un-ambulancier-perd-son-travail-a-cause-d-un-vieux-controle-d-alcoolemie,1074849.php

cca75d1ebfde847ffe6ffee493a579e5 Ambulancier : le site de référence Un ambulancier perd son travail à cause d'un vieux contrôle d'alcoolémie

Franck SIMON

Ambulancier Diplômé, j'ai crée ce site en 2009. Je souhaitais mettre à la disposition de tous un outil d'information à but pédagogique pour centraliser le plus d'informations possibles sur le métier d'ambulancier et ce qui l'entoure. Passionné par mon job j'essaie d'apprendre à chacun à mieux connaitre la profession et en parallèle offrir à mes collègues un outil pour garder leurs acquis à jour, et valoriser cette profession méconnue et mal aimée. Spécialiste du billet d'humeur acide j'aime bien taquiner mes collègues sur des sujets sensibles et enfoncer des portes

La librairie de l'ambulancier

Parce que pour progresser, réviser il faut s’armer d’ouvrages de qualité. Parce que le savoir est une richesse. Nous vous proposons une sélection de livres à commander d’urgence !

L'ambulancier recrute

L’ambulancier, le site de la profession recherche des rédacteurs. A toi ambulancier, soignant, spécialiste du secours tu souhaites apporter ta pierre à l’édifice et apporter ton savoir, partager tes expériences. On te propose de rejoindre l’équipe.

Nous cherchons avant tout des passionnés avec des connaissances à partager, l’envie d’oeuvrer pour la profession. Alors si tu es motivé, c’est le moment de rejoindre une aventure humaine riche et incroyable…