Les « tu sais que tu es ambulancier quand… »
Je partage un texte trouvé sur la page Facebook Ambulances en colère. A lire sans modération et à prendre au second degré bien entendu ! C’est du vécu ! N’hésitez pas à ajouter vos idées pour continuer cette liste. Je me doute que chaque ambulancier qui lira cette liste ne pourra que sourire à chaque ligne. Réalité quand tu nous rattrapes ;=)
- Tu de demandes bien ce que c’est de bosser en « horaire de bureau »…
- A 4h du matin quand tout le monde dors, toi tu fais une intervention évacuation du 3 ème étage d’un col du fémur dans un matelas coquille …
- Tu sais que tu es ambulancier quand tu connais les heures de prise de poste mais quand tu ne sais pas quand tu vas finir…
- Tu sais que t’es ambulancier quand tu arrives à lire et écrire en roulant sans être malade…
- Ta femme est jalouse des infirmières, ton homme des médecins que tu croise tous les jours au boulot.
- Dès que tu gares l’ambulance pour une intervention, il y a toujours une petite vieille derrière son rideau pour t’observer…
- Tu sais que tu es ambulancier quand tu as pleins d’idées à soumettre au type de la voirie…
- Tu en as marre d’entendre par tous les passants curieux « mais qu’est-ce qui se passe ?
- Vous devenez fou à lier quand quelqu’un vous traites de »chauffeur d’ambulance ».
- « Comment ça va ? » est une question que vous ne connaissez pas… parce qu’ÉVIDEMENT ça ne va pas bien quand on fait appel à vous…
- Vous adorez sortir pour la …X ème fois pour le patient bien connu de toute les garde d’urgence du secteur… et une fois que vous l’aurez apporté? Restera moins de 1 heure à l’hôpital…
- Tu sais que tu es ambulancier quand la régulation te dit de rentrer à 16h et qu’à 19h30 elle te renvoie sur un SAMU alors que tu dois finir à 20h.
- Tu en as marre d’arriver sur intervention et que le patient se plaint de maux de tête depuis 3 semaines ou qu’il est 3h du matin et il te dit « je n’arrive pas à dormir »…
- Il est aussi interdit de demander une ambulance pour une cloque au pied…
- Tu aimes voir un lieu d’intervention plein de feux bleus…
- Tu maîtrises la recherche de l’heure d’appel sur ton GSM…
- Tu sais combien de minutes il te faut pour aller d’un point A à un point B et tu connais tous les noms des rues à prendre…
- Tu te dis que les infirmières vont t’arracher les yeux en te voyant arriver pour la 4 ème fois alors qu’il n’est même pas encore minuit…
- Tu sais comment traiter rapidement une crise de tétanie et tu le repère à 3 km…
- Tu en a marre de voir le personnel de maison de retraite faire un massage cardiaque sur un patient dans un lit à ressort…
- Tu sais qu’à 4h du matin, il n’y a que « pèche & nature & découverte » à regarder à la TV…
- Tu sais que tu es ambulancier, quand tu répètes pour la 90 ème fois sur 2 étages, quand tu portes quelqu’un avec la chaise porteuse : << monsieur laissez les mains sur le ventre, ne vous accrochez pas à la rambarde ! ! ! >>
- L’alerte de 6h30 du matin, ça ne sent généralement pas bon surtout si le SMUR est en route…
- Tu sais que tu es ambulancier quand une infirmière te regarde en disant « voilà les brancardiers » ou qu’elle te demande si tu as besoin d’un BON de transport, ou quand tu arrives sur une urgence on te demande si tu es pompier ou médecin…
- Tu sais que tu es ambulancier quand tu passes plus de temps avec ton collègue dans l’ambulance qu’avec ta famille !
- Tu sais quand tu es ambulancier quand tu vois sur ta fiche de paye que toutes les heures que tu as faites ne te sont pas payées… ou pas à leur juste valeur…
- Réparer l’ambulance avec une bande et un peu de sparadrap est un jeu d’enfant pour toi…
- Tu sais ce que signifie « AVC » « AVP » «TS »….
- Et pour finir, tu te dis quand même que c’est un des plus MERVEILLEUX métier du monde et que tu ne pourrais pas faire autre chose…