He will be back
Il est de retour : Michael Blindford nous revient avec Quand t’es ambulancier épisode 3. Quand t’es ambulancier, la web série imaginée et réalisée par Michael Blindford nous revient pour son troisième opus. A la base une vidéo just for the fun devenue rapidement incontournable et appréciée. Des clichés qui respirent le quotidien, on sent le vécu, on s’identifie, on a tous vécu au moins une fois ces petits sketches qui nous font rire. Des conditions de travail, à la régulation, en passant par les collègues tout le monde en prend pour son grade. Humour et sérieux manié avec manière il aborde tous les sujets en glissant malgré tout des infos sérieuses et posées pour remettre certaines pendules à l’heure.
Un travail long, complexe avec les moyens du bord
Mais c’est une série difficile à réaliser. Disposant de peu de moyen il continue malgré tout sur sa lancée sans compter son temps. A savoir que ce dernier opus représente tout de même près de 3 semaines de travail jour et nuit pour sa réalisation. On retrouve la patte du réalisateur : entre les bruitages de rétro-gaming, les incrustations décalées, l’ensemble est frais, amusant, parfois même à mourir de rire. C’est léger, sans censure et ça respire le quotidien. Même si cet épisode semble long à s’installer je vous assure qu’une fois lancé c’est assez poilant. Il y a des séquences de toute beauté.
Un ancien ambulancier qui connait réellement son sujet
Cette fois ci Michael s’attaque à nos patients. Les clichés et stéréotypes que l’on connait tous, les 100 % pour tout, les bariatriques, le patron qui te laisse te démerder, le toubib qui s’évertue à prescrire du VSL même quand c’est impossible. Bref il fait un tour complet de la patientèle et ce qui l’entoure. Quand t’es ambulancier reste le florilège de ces situations.
Soutenir c’est important
On aime, on aime pas. Certes mais c’est quand même important de reconnaitre qu’il tape dans le vrai, qu’il vise juste. Il réalise quelque chose de nouveau, que personne n’a encore tenté et je lui tire mon chapeau. Je le soutiens haut et fort depuis sa lancée avec son premier volet et je compte bien continuer. Humour à prendre au second degré, il ne faut pas s’offusquer mais regarder ça avec du recul. L’humour c’est bon pour la santé et de temps en temps, avouez qu’on le fait tous entre collègues, il faut savoir se moquer de nous même et de notre quotidien. Ambulancier est un job difficile et il faut aussi savoir relativiser avec humour.