Les ambulanciers touchés aussi par le Harlem Shake
Alors avec le buzz du harlem shake qui, petite définition pour les non initiés : Un « Harlem shake » est une vidéo présentant un groupe de personnes , souvent vêtues de costumes , dansant de manière loufoque sur le morceau Harlem Shake du compositeur de musique électronique Baauer. L’expression trouve son origine du mème internet homonyme ayant fait le buzz en février 2013 sur le site de vidéopartage YouTube.
Les paroles de la musique utilisée sur les vidéos Harlem Shake se composent de deux phrases dont Con los terroristas (prononcé /kon loh te.roˈɾis.ta/) signifiant littéralement « Avec les terroristes » en espagnol. Cette phrase est extraite du singleMalades (sorti en 2006) du musicien Hector el Father, depuis reconverti en prêtre évangélique4.
La quasi totalité des créateurs de vidéo Harlem Shake se sont alignés sur la mise en scène établie par The Harlem Shake v1, à savoir une vidéo d’une trentaine de secondes partagée en deux temps, chacune durant en général 15 secondes. D’abord apparaît une personne, souvent casquée ou masquée, danse seule au milieu d’un groupe qui se livre à ses occupations habituelles. Après un plan de coupe, l’ensemble des personnes, soudainement déguisées de façon grotesque ou bien au contraire dénudées, dansent ou s’agitent frénétiquement, souvent en utilisant des objets ou du mobilier de façon détournée, parfois en mimant des actes sexuels. De courts ralentis ponctuent parfois la séquence.
Merci à wikipédia. Donc qui dit harlem shake dit tout le monde s’y met. Petite vidéo très sympa from Dijon et par des ambulanciers privés 🙂 ! Merci à florent pour son partage.
Si vous aussi vous avez réalisé votre Harlem Shake n’hésitez pas à me contacter pour publier votre vidéo et la partager !