Merci à toi l’ambulancier
Merci à toi l’ambulancier qui chaque matin te lève, chaque nuit pour s’occuper de la population. Prendre en charge les urgences et assurer les transports des patients suspectés d’être atteint du virus. Toi qui te débrouilles avec peu de moyen mais qui reste droit dans ses bottes malgré ce sentiment d’abandon qui vous irradie.
Car faute s’il y en a une n’est pas à reporter sur qui que ce soit. Trop vite, trop complexe ce virus a surpris tout le monde, ne laissant que peu de temps pour s’adapter et faire face. Il faut arrêter de vilipender et conserver ses forces pour lutter. Etre mieux préparé c’était difficile alors on s’adapte on continue. Parce que choisir la profession d’ambulancier c’est être un lien social avec la population, c’est être un acteur de la chaîne de soin et de secours, c’est être en première ligne dans ces moments difficiles.
Mais vous n’êtes pas seuls
Mais vous n’êtes pas seuls. Comme les soignants d’autres professions œuvrent aussi pour maintenir le pays en activité : éboueurs, caissiers, magasiniers, chauffeurs routiers, forces de l’ordre, pompiers, et bien d’autres. Chacun contribue à son niveau pour que le pays continue de tourner et de fonctionner au minimum. Il ne faut oublier personne. Chacun a un rôle à jouer dans cette lutte.
Toi ambulancier qui se sent seul, saches une chose : on est tous avec toi. Même si la médiatisation vous oublie n’oubliez pas une chose : vous trouverez les remerciements dans les yeux de vos patients. Ce que vous contribuerez à sauver, ceux que vous contribuez à rester en vie au travers des transports pour des soins réguliers. Car n’oublions pas qu’au-delà du virus vous continuez à apporter aux patients atteints de pathologie grave le transport indispensable pour leurs soins : dialyse, radiothérapie, chimiothérapie, contrôles, transfusions et j’en passe.
Donc continuez à garder la tête haute, à conserver cette motivation qui vous a fait choisir cette profession : l’humain. On œuvre pour venir en aide, soutenir, rassurer. Je sais que la reconnaissance est une denrée indispensable pour garder cette motivation mais sachez aussi que vos patients seront toujours les premiers à vous remercier.
Ambulanciers : gardez le cap
Gardez le cap, faites le maximum pour vous protéger et ne lâchez rien. Faites circuler cet article que chacun et chacune puisse comprendre que vos missions sont primordiales et indispensable. Que chaque jour vous continuez à permettre aux patients fragiles et dans le besoin d’avoir leur traitement, leurs soins pour ainsi continuer à lutter contre d’autres maladies dont la gravité est aussi importante que le coronavirus. Car pour ces patients les soins ne s’arrêtent pas, ils continuent quoi qu’il en coûte. Et pour les emmener sur ce lieu de soins il n’y aura que les ambulanciers et les chauffeurs de taxi pour s’en occuper quoi qu’il en coûte et qu’importe la situation.
Alors merci à tous, soyez prudent, et surtout gardez le cap les loulous ! Et encore merci à tous pour ce boulot formidable que vous faites au quotidien.
Sur un air qu’on connait tous pour les quadra et plus 😉 J’ai pris la liberté de détourner. Merci Bérurier Noir de tolérer ce détournement.
Merci à toi l’ambulancier,
Merci à toi le caissier,
Merci à toi le professeur,
Merci à toi l’éboueur
Merci à toi le routier,
Merci à toi l’infirmier,
Merci à toi le facteur,
Merci à toi l’agriculteur
Merci à toi le policier
Merci à toi le pompier,
Merci à toi le techncien
Merci à toi l’informaticien
Merci à toi le livreur,
Merci à toi docteur
Merci à toi l’ouvrier,
Merci à toi l’ASH,
Merci à toi l’aide soignant,
Merci à toi le standardiste,
Merci à toi l’agent funéraire
Merci à toi toi la nounou qui garde les mômes des soignants
Merci à toi qui bosse pour nos caddy d’aliments
Merci à toi qui nous permets chaque jour de vivre
Merci à toi qui chaque jour permet de faire tenir ce pays en équilibre
Merci à toi qui est confiné
Merci à toi de respecter
Merci à toi de comprendre les obligations
Merci à toi de comprendre que c’est pour ce virus à la con
Merci à toi de rester chez toi
Je compte sur vous pour la compléter !